Directeur de la photographie, Réalisateur and more...
Il pratique la photographie argentique et le tirage dès son plus jeune âge. Compositeur de musique électronique en parallèle pendant de nombreuses années, ce sera finalement au sein d’une réflexion sur l’esthétique et la construction narrative de l’image filmée qu’il poursuivra son parcours artistique et professionnel. Très influencé par le cinéma d’auteur et l’art contemporain, son trajet l’orientera naturellement vers des collaborations avec des artistes et réalisateurs dont il affectionne le travail. Le début d’une relation intime avec l’artiste américain Corey Mc Curkle lui permettra d’être exposé dans les plus grands musée du monde tel que le Moma à New York ou la Stephan Frieldman Gallery à Londres. Viendra ensuite un long travail préparatoire avec le photographe Jean Pierre Larcher et la comédienne Claire Nebout pour la mise en image et l’éclairage d’un projet de film documentaires plastique sur l’usure du corps, outils principale de la comédienne.
L’aspect organique de la matière lumière et son intérêt pour les corps en mouvement sont aujourd’hui à la base de la recherche de son travail de mise en image.
Il intègre le collectif Idéal Crash auprès de Franck Ternier et prépare l’esthétique d’un film expérimental sur le sommeil, espace temps de non contrôle du corps, qui sera réalisé par Aurélie Mandon, proche de Sophie Call.

à suivre...

Back to Top