Directeur de la photographie, Réalisateur and more...
Né à Tours en 1982, Grégoire Darrasse accordera dès son plus jeune âge une importance particulière pour la photographie argentique puis numérique. Compositeur de musique électronique pendant de nombreuses années, ce sera finalement au sein
d’une réflexion sur l’esthétique et la construction de l’image cinéma qu’il poursuivra son parcours professionnel en tant que premier assistant opérateur puis directeur de la photographie pendant 10 ans. Une opportunité pour travailler au coté de Jalil Lespert, Xabi Molia, Nils Tavernier, Jean Xavier Delestrade ou encore Martin Provost.
La pratique photographique toujours présente le mènera vers la réalisation d’un premier film documentaire au sein des Ateliers Varan en 2016 intitulé «En attendant l’été». Une manière de questionner la place de l’etre humain dans la société . La notion du corps en mouvements, de la marge et des limites humaines est au coeur de ses préocupations.
Fin 2016, il rejoint le collectif Idéal Crash au coté de Frank Ternier et met en image le Film court Animal Party. En parallèle de ses activités, il anime des ateliers pédagogiques dans les festivals de cinéma. Un désir sincère le pousse toujours à accompagner prioritairement des réalisateurs de fiction et de documentaires comme Olivier Besse et Jean Pierre Vedel. Il prépare également une exposition photo à Tours, sa ville natale.


Back to Top