Infographiste 3D & VFX
Au sein d’Ideal Crash/, il gère tous les éléments de la création 3D : modélisation, texture, animation,  motion design 3D, particules, éclairage, rendu… Ainsi que tous les effets visuels et leurs compositing. 
Laurent Moulin fait des études d’Histoire de l’Art et une formation en arts plastiques, en modelage et peinture. S’intéressant aux outils numériques depuis son enfance, il s’oriente au début des années 2000 vers les outils numériques de création en 3D, voie qui lui permet de continuer le modelage et la peinture tout en lui offrant l’occasion de leur donner vie.
Il rencontre Frank Ternier en 2002, par le biais de l’Astronef qui lui apporte les bases de la création en 3D. Progressivement, un travail en commun se mettra en place jusqu’à la création du collectif Ideal Crash/ (avec Zed en 2009) et la réalisation du premier court-métrage animé de Frank : Le di@ble en bouche (sélectionné entre autres au festival d’Aubagne). Dans ce premier court, Laurent fait la modélisation, l’animation, l’éclairage et les effets spéciaux. Suivront 8 Balles et Riot, pour lesquels Laurent fera les parties animées.
Il a créé en 2017 le trophée pour le festival Désir...Désirs de Tours.
Il travaille aussi sur des films de communication pour des entreprises.
Il travaille actuellement sur une création d’Ideal Crash/ pour le festival du Video Mapping European Center, ainsi que sur les effets spéciaux du prochain court métrage de Frank Animal Party.

Back to Top