Frank Ternier est réalisateur - monteur, cadreur, graphiste... c’est un touche-à-tout de la prise d'image à la post production.
Il crée deux structures : l’association l’Astronef et Neutron production pour travailler en réseau avec d’autres réalisateurs et techniciens. C’est aux côté de  Charles Eric Petit qu’il coréalisera deux courts métrages dont La perle fendue avec la participation de Jean Rochefort.
Depuis 2006, il collabore à la création de vidéos pour le théâtre avec la compagnie Théâtre à Cru.
Suite à ces expériences, Frank réalise son premier film d’animation Le di@ble en bouche qui a reçu en 2011 la mention spéciale des films professionnels au Festival national du film d’animation de l’AFCA. En parallèle, il co-scénarisera et co-réalisera une série d’animation humoristique We come in peace avec Frédéric Dufau et Jérome Dupin.
Il a récemment fondé le collectif Idéal Crash pour consacrer plus de temps à la réalisation et à l’expérimentation ; de nouveaux projets naissent de cette nouvelle dynamique notamment le film d’animation "8 balles" sélectionné à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs de 2014, et sélectionné dans près de 100 festivals internationaux. Dans la dynamique du collectif, Frank réalise son premier mapping vidéo qui sera sélectionné dans le cadre du festival international Video Mapping Contest Chartres. Récemment, 6 pieds sur terre productions lui confie la réalisation de la saison 3 des Chroniques du Professeurs Feuillage pour France télévision.

Enfin il vient de finaliser son dernier film d’animation RIOT produit par L’image d’après et Arte France. Le film a également bien commencé sa carrière en festival avec une 1er sélection à l’OIAF, puis l’interfilm de Berlin, Zinebi et Leuven.
Frank est actuellement à l’écriture de plusieurs projets de court métrage mixant les techniques et les disciplines dont Appeler moi Yumi qui a été sélectionné pour la résidence Sofilm - Canal+.
Back to Top