Musicien - Compositeur - Sound designer – Ingenieur du son
2017 : Composition musicale, réalisation et mixage en  5.1 du court métrage d'animation « Riot » de Frank Ternier. Composition et performance musicale sur le projet « La nuit, la Brume » de Christophe Guillermet utilisant des projections vidéos sur un écran de fumée.(compagnie 1.0.1)
2016 - 2017 : Réalisation de la musique, des bruitages et du sound design du court-métrage Riot de Franck Ternier avec Mixage cinéma 5.1 et format télévision.
Composition interprétation et mixage de la musique d'une « minute animée » d'Arte en hommage au film « Un homme et une femme » de C. Lellouch.
2015 - 2016 : Performances live avec Christophe Guillermet : live électronique / live jets de sable 2014 - 2015 : Création musicale et sonore sur le texte « Guerre au ciel » de Sam Sheppard avec la compagnie de théâtre « Chat perchée » de Cédric le Stunff.
Ingénieur du son sur le projets d'Arcanes Institute dans le cadre des Essentielles 2016 (4 courts métrages dans l'année)

2013 - 2014 : Création musicale et sonore, mixage en quadriphonie pour un dispositif de Christophe Guillermet (Compagnie 1-0-1 ) basé sur 100 buses à air comprimé soufflant du sable afin de constituer des paysages mouvants intitulé « Pschuuu »
Composition musicale, création sonore et mixage du court métrage d’animation « 8 balles » de Franck Ternier (sélection de la quinzaine des réalisateur de Cannes, du TIFF de Toronto et plus de soixante autres sélections)
Formation des stagiaires au « son numérique et musique à l'image » avec l'association l'Astronef. Intervenant au lycée saint Grégoire de (Tours) terminales option cinéma.
 
2012 - 2013 : Création musicale et co-mise en scène de la pièce de Philippe Fenwick « On a fait tout ce qu’on a pu mais tout s’est passé comme d’habitude » au théâtre 13 de Paris.
Formateur au centre de formations longues des webmaster du CEFIM de Tours.
Création d‘une pièce sonore de multidiffusion basé sur l'histoire du lieu ou la diffusion ce fait, dans la salle de quartier Paul Bert à Tours ainsi qu'au Volapuk (lieu de création contemporaine)
 
2011 - 2012 : Création son et composition musicale pour la pièce « J’avance et j’efface » de la compagnie - Théâtre à cru -  d’Alexis Armengol.
Formateur au centre de formations longues des webmaster du CEFIM de Tours.
Musiques pour l’exposition photo / vidéo « endurance » de Xavier Olivero
 
2010 – 2011 : Création musicale et sonore (quadriphonie) de la pièce de théâtre « Ben » de la compagnie l’Arc électrique.
 
2009 - 2010 : Création musicale et installation du dispositif d’interaction comédiens / sons, le tout en surround 6 points pour la pièce de théâtre d'Alexis Armengol - Théâtre A Cru - "8760 heures"
 
Projet « Le son de... » ; Pièces sonores en multidiffusion (8 points) réalisées exclusivement avec les sons collectés dans un lieu où est finalement diffusée l’œuvre.
 
2008 - 2009 : Musiques et mixages pour le court métrage « Le diable en Bouche » .
Réalisations musicales et sonores avec le réalisateur X. Olivero sur sa série de courts-métrages sur les USA.
Back to Top